Accès client

Extension des certificats de formation IATA

Compte tenu de la situation liée au Covid-19, la Direction de la sécurité de l’Aviation civile (DSAC) a pris la décision d’étendre la durée de validité des formations relatives au transport de marchandises dangereuses par voie aérienne.

Vous trouverez sur le lien suivant le texte officiel de la DGAC : https://carbonneccf.netexplorer.pro/dl/sJhOIvWWSg


Pour ce qui concerne les exploitants aériens français et leurs sous-traitants (dont les assistants en escale) au sens de l'ORO.GEN.205, les dérogations seront délivrées aux exploitants aériens qui en feront la demande, charge à eux de tenir la liste de leurs personnels et de ceux de leurs sous-traitants bénéficiant de l'extension. Dans ce cadre, les organismes d'assistance en escale concernés sont invités à prendre contact avec les exploitants aériens français pour lesquels ils fournissent une prestation.

Pour les autres acteurs du transport de marchandises dangereuses par voie aérienne, les modalités d'extension sont décrites dans le courrier publié sur le site du ministère : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/transport-marchandises-dangereuses-voie-aerienne.

Les dispositions décrites ci-dessus pourront être amendées en fonction de l'évolution de la situation.

JoomSpirit