Piles et Batteries au Lithium usagées : tous concernés !
Au sein du ministère de la Transition écologique et solidaire / Direction générale de la prévention des risques, le Bureau d’Analyse des Risques et Pollutions Industriels (BARPI) est chargé de rassembler, d’analyser et de diffuser les informations et le retour d’expérience en matière d’accidents industriels et technologiques.
Il a fait parraître ICI une synthèse en septembre afin de mettre en garde les entreprises sur le respect des mesures de précautions concernant le conditionnement et le stockage des déchets de batteries au lithium ionique.
Ces batteries sont présentes dans presque la totalité des entreprises : nul ne peut éviter de prendre un minimum de précaution pour leur conditionnement et leur élimination.
IATA a publiée les modifications pour 2019 sur son site internet.
Comme chaque année, les DGR de l'IATA qui reprennent les règles de lOACI évolue.
Vous trouverez ici le texte en Anglais.
Vous trouverez ici la traduction en Français.
La disponibilité des textes (L'édition 60) est prévue pour la fin novembre, comme chaque année.
Articles réglementés ou interdits en avion
L'emport par les passagers et les membres d'équipage d'articles présentant un risque pour la sécurité et la sûreté des vols est interdit ou réglementé en transport aérien.
La DGAC a mis en place une application en ligne qui nous permets de vérifier que nous respections bien les prescriptions réglementaires.
Vous trouverez ici le lien vers le site de la DGAC »